Défi H : trophée des grandes écoles au service du handicap

29/04/2016 18:25

Le principe : 10 équipes, composées de 4 étudiants, représentant chacune les couleurs de leur établissement, réalisent un projet contribuant à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Chaque équipe travaillera en binôme avec une association et sera accompagnée d’un coach Sogeti.

L'ouverture des votes est maintenant lancée. Vous avez jusqu'au mercredi 18 mai pour élire votre projet préféré...

Pour la 5ème édition de Dédi H, deux projets concernent les personnes sourdes et malentendantes, un troisième concerne la traduction deLSF.

Nous comptons sur vous pour soutenir ces étudiants motivés et passionnés, votez!

Ce projet est soutenu par l'association ARDDS 38.
T-Jack est un adaptateur pour les personnes sourdes et malentendantes équipées de prothèses auditives. Cet adaptateur est compatible avec tous les objets disposant d’une prise Jack classique (smartphones, tablettes, télévisions, radios ...), il utilise une boucle magnétique, pour permettre aux utilisateurs de recevoir un son de qualité de manière discrète et efficace.

DeafCall est un outil qui donne la possibilité aux personnes malentendantes ou sourdes de répondre au téléphone. Cette application pour smartphone transcrit la voix en écrit et inversement.

Les autres projets  méritent aussi votre attention.

Soutenons ces étudiants motivés...il s'agit de notre avenir!

 

Précédent

Rechercher

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons broo_am, Valerii9116, mendhak, VinothChandar, Rookuzz, brillianthues  © 2014 Tous droits réservés.