Lieux équipés de Boucle d'Induction Magnétique

18/02/2016 16:10

Le saviez-vous ?

L'accessibilité est en marche...mais elle a besoin de vous, utilisateurs!

 
Depuis la mise en place de la loi 2005 pour l'égalité des chances et la citoyenneté des personnes handicapées, les lieux publics cinémas, théâtres, gare, commerces, etc s'équipent de boucle d'induction magnétique collective ou individuelle.
 
Quelquefois (voire très souvent dans le passé) ces sytèmes fonctionnaient mal, faute d'un suivi, de la méconnaissance des techniciens chargés de leur maintenance, ou encore parce que le personnel chargé de l'acceuil du public ignore leur présence et/ou son mode d'emploi!
 
Il est indispensable de réclamer la BIM aux guichets, de demander à ce qu'elle soit branchée et de tester ; c'est un petit pas pour les malentendants qui risque de "passer à la trappe" si les installations ne sont jamais utilisées....
 
Dernièrement c'est la Tour Effeil qui a été équipée : installer des boucles d'induction, conformes à la norme, dans un enchevêtrement de 7300 tonnes de métal constituait un défi.
 
La société Ampétronic nous a fourni une  liste des lieux  qu'elle a équipé, il existe d'autres installations.
 
Prochainement c'est le cinéma Cinévox à Avignon qui doit acquérir 10 systèmes individuels de BIM, la salle de spectacle de Vedène doit -enfin- installer une boucle d'induction magnétique.
 
Si vous connaissez d'autres lieux, culturels notamment sur le 84 et le 30, faites nous le savoir, nous les indiquerons sur ce site pour l'usage de tous. 
Précédent

Rechercher

Photo utilisé dʼaprès Creative Commons broo_am, Valerii9116, mendhak, VinothChandar, Rookuzz, brillianthues  © 2014 Tous droits réservés.